Annunaki

Primary tabs

Les Annunaki, dont le roi est Enlil, sont les dieux dominants. Ils vivent sans rien faire, puisque les autres dieux, les Igigi, travaillent pour les nourrir, Jusqu''au moment où ils se révoltent contre l''excès de travail. (voir Enlil).

Des informations sur les dieux et déesses Sumeriens se trouvent sur une liste de la lignée royale sumérienne, consignées sur des tablettes d''argile et sur des sceaux cylindriques. Cette liste rapport les noms de tous les dirigeants sur terre sur une durée de plus de 400 000 ans. Cette durée assez phénoménale ainsi que celle de certains reignes de plusieurs centaines d''annnées a fait de plusieurs historiens ont rejeté ces témoignages.

Il est également dit dans ces textes que les premiers dirigeants étaient soit des dieux, demi-dieux ou des immortels. Ces dieux étaient appelelés les Nephilim - Nefilim - Elohim - Annunaki signifie "ceux qui sont venus sur terre depuis le ciel." Dans la mythologie Sumerienne il est détaillé un panthéon de dieux et déesses bons et méchants qui sont venus sur terre pour créer la race humaine. En accord avec certaines sources, ces dieux seraient venu de Nibiru - ''Planete du croisement.'' Les Assyriens et les Babyloniens l''appelaient ''Marduk'', d''après le nom de leur divinité principale.

Les Sumeriens disaient qu''une seule année sur la planete Nibiru, un "sar", était equivalent à une durée de 3600 années terrestres. La durée de vie d''un Annunaki est de 120 sars soit 120 x 3600 ou 432,000 années. Selon la liste royale - 120 sars ont passé entre le temps de l''arrivée des Annunaki sur terre et le temps du déluge.

Les Annunaki sont parfois désinés comme des humanoids. D''autres fois on les trouve avec une tête d''oiseau et des ailes. Souvent, ce sont des Reptiliens en appearance, spécialement lorqu''il s''agit de guerriers. Parfois ce sera sous la combinaisaon de plusieurs types d'' entités. Les Sumeriens n''ont jamais appelé les Anunnaki, ''dieux.'' Ils les nommaient "din.gir", un mot de deux syllabes. ''Din'' signifie ''légitime, pure, brillant;'' ''gir'' est un terme utilisé pour décrire un objet affilé, pointu, fin.